Login

Vu sur les réseaux Avec la canicule, les agriculteurs s'organisent pour cette moisson 2022

La présence d'un déchaumeur attelé à un tracteur dans la parcelle est devenue un indispensable pour limiter les risques en cas de départ de feu.(©@CroixChamaillot/Twitter)

La moisson est toujours une période de travail intense. Mais avec la vague de chaleur exceptionnelle et la sécheresse actuelle, les agriculteurs doivent redoubler de vigilance cette année encore. 15 départements sont en vigilance canicule rouge ce lundi 18 juillet et 69 en vigilance orange.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Extincteurs à disposition, nettoyage du matériel pour éviter l'accumulation de poussières et de paille... Les agriculteurs multiplient les actions de prudence face à cette vague de chaleur exceptionnelle pendant la moisson.

En témoignent leurs partages sur les réseaux sociaux : 

La  présence d'un déchaumeur attelé à un tracteur dans la parcelle est aussi devenue un indispensable pour limiter les risques en cas de départ de feu...

Tôt le matin et tard dans la nuit...

... les journées de travail des agriculteurs s'allongent encore pendant la période pour avancer au maximum lorsque les températures sont plus favorables : 

« En raison du risque extrême de feux d'espaces naturels », un arrêté préfectoral a d'ailleurs interdit les travaux dans les champs ce lundi 18 juillet entre 14 et 18 h :

Selon MeteoNews, cette canicule devrait se poursuivre mardi et se déplacer vers les régions centrales et les frontières de l'est avec des pointes à 40 °C, tandis que l'air devrait devenir rapidement plus respirable sur la façade atlantique. Bon courage à tous ! 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement